Retour au site : http://www.interplanete.com
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Il y a donc un appel a manifester ce samedi dans pas mal de villes en Francedétails et liens FB pour chacune de ces villes ici :http://www.twitmunin.com/v/700966/appel-%C3%A0-manifester-samedi-28-janvier-dans-36-villes-en-france-
"salut pourquoi t'es en taule ?" -" j'ai tué des femmes et violé des enfants et toi ?" - "j'ai dit à un pote pour rigoler 'Je suis ton père' dans la rue..."
Nous émettons également de sérieux doutes sur les raisons, a priori légitimes, qui ont poussé le FBI à se saisir de cette affaire, au moment même où MegaUpload s'apprêtait à lancer son nouveau service MegaBox. En effet, ce service aurait permis aux artistes de mettre leurs œuvres à disposition du public et de bénéficier de près de 90% des recettes. Il est très clair que cela aurait été bien dérangeant pour les majors... Nous nous étonnons de la facilité avec laquelle le FBI a pu organiser son intervention, alors que la nécessité d'obtenir des autorisations, pour intervenir à l'étranger, constitue paradoxalement un handicap majeur dans d'autres domaines, comme par exemple dans la lutte contre la pédophilie et la pédo-pornographie sur Internet. La défense des intérêts privés comme ceux des grandes majors primerait-elle sur la cause des enfants victimes de ce fléau ?
Comme en écho, Cobra, un membre américain, explique à 20 Minutes ses motivations militantes: «Si ça ne choque personne que le FBI puisse du jour au lendemain fermer un site utilisé par des millions de gens, que des fichiers, légaux pour une partie, soient confisqués, qu'on puisse passer plus longtemps en prison pour avoir téléchargé une chanson de Michael Jackson que le médecin qui a causé sa mort, qu'entre la part d'iTunes et des majors, les artistes ne touchent souvent que 10 cents par chanson, alors peut-être qu'il y a besoin de la désobéissance civique d'Anonymous pour réveiller tout le monde.»
A l'attention de José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne: Nous, citoyens préoccupés par le contenu et le processus de négociation du traité ACTA, vous appelons à charger la Cour de justice de l'Union Européenne de conduire une évaluation complète des menaces qu'ACTA fait peser sur nos droits et nos libertés. Les valeurs qui nous sont chères et qui figurent dans les traités et chartes de l'UE ne doivent pas être diluées ou compromises au bénéfice de grandes entreprises.