Auteur Sujet: Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien  (Lu 8610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nein

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 212
  • Karma : 9
  • fuck.
    • Voir le profil
Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
« le: juin 17, 2008, 10:54:08 am »
Le roman raconte les aventures de Bilbon Sacquet (Bilbo Baggins), paisible Hobbit, lors de son voyage jusqu’au Mont Solitaire où vit le dragon Smaug. Bon vivant confortablement installé dans son « trou » de Cul-de-Sac (Bag End), il est réticent à partir, d’autant plus que les hobbits sont traditionnellement paisibles et peu aventureux, quoique chez les Touque (Tooks) dont descend Bilbon, on est aventurier de père en fils… Il est entraîné dans l’aventure par le magicien Gandalf et treize nains (à savoir Thorin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dwalin, Glóin, Óin, Dori, Nori, Ori, Fíli et Kíli) pour aller récupérer le trésor usurpé aux ancêtres des nains par le dragon Smaug. S’ensuit donc un voyage via Fondcombe (Rivendell), le refuge des Elfes, les Terres solitaires, la Forêt Noire…

Bilbo se révèlera indispensable à l’opération, et découvrira le fameux Anneau Unique, à la base du récit du Seigneur des Anneaux, perdu par Gollum dans les cavernes des gobelins. C’est également lors de cette aventure qu’il trouvera son épée Dard et sa cotte de maille en mithril, deux objets qu’il lèguera à Frodon.

Bilbo le Hobbit est en fait le récit de cette aventure par Bilbon lui-même, écrit dans ses vieux jours.



Beaucoup doivent connaitre déjà ici je pense :O
Mais bon :)
Pi, c'un cadeau, dc avant je l'ai quand meme lu, je comprennais pas pourquoi la personne aime autant Tolkien ><, bah même si c'est pas mon genre, c'était bien :'D
La différence entre l'Art et la Vie, c'est que l'art est plus supportable.

Hors ligne barbaraaaa

  • Resp
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 742
  • Karma : 19
    • Voir le profil
Re : Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
« Réponse #1 le: juin 17, 2008, 11:01:07 am »
Ben moi j'ai tenté au moins 10 fois de lire le seigneur des anneaux, mais j'arrive pas... je bloque toujours...

Hors ligne sebou-

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 156
  • Karma : 17
    • Voir le profil
Re : Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
« Réponse #2 le: juin 17, 2008, 18:22:04 pm »
C'est pas facile c'est sur les Tolkien, mais tellement bon  :)

Hors ligne Efis

  • DJ
  • Full Member
  • *
  • Messages: 147
  • Karma : 4
    • Voir le profil
Re : Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
« Réponse #3 le: juin 18, 2008, 19:58:10 pm »
et vaut mieux commencer par lire Bilbo avant le seigneurs des anneaux :)
Ca date mais j'avais aimé ^^
Libérateur de Nains de Jardins