Auteur Sujet: Les Bugs  (Lu 50634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Les Bugs
« le: janvier 22, 2008, 19:59:30 pm »
Merci d'indiquer ici les bugs que vous pouvez rencontrer
comme le fait d'avoir des probleme de caracteres accentués dans la section Compte Tchat ....
Klaatu barada nikto !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #1 le: janvier 23, 2008, 01:13:23 am »
Merci d'indiquer ici les bugs que vous pouvez rencontrer
comme le fait d'avoir des probleme de caracteres accentués dans la section Compte Tchat ....

svp essayez d' expliquez clairemenent comment vous les avez obtenu : nom de la page, action sur la page... etc..

Merci de votre aide :)

Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #2 le: janvier 23, 2008, 13:00:07 pm »
En plus des accents, j'ai vu deux autres problèmes moi.

- Lorsqu'on change de thèmes, on a plein d'options qui disparaissent comme la partie Tchat, Compte tchat, etc...

- Lorsqu'on va dans les infos relative à notre whois sur X (partie Compte tchat), je me suis rendu compte que la Vhost n'était pas renseignée alors que j'en ai une :/

Vala vala ;)
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #3 le: janvier 23, 2008, 22:46:29 pm »
les accents ça sera vite réglé quand j'aurais le temps
le changement thème a été interdit, j'ai pas eu le tps de faire le truc pour chaque theme...

tu entends quoi par la "partie relative à notre whois sur X" ?

Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bugs
« Réponse #4 le: janvier 24, 2008, 00:02:09 am »
les accents ça sera vite réglé quand j'aurais le temps
le changement thème a été interdit, j'ai pas eu le tps de faire le truc pour chaque theme...

tu entends quoi par la "partie relative à notre whois sur X" ?

Si tu fais un whois par X, tu as un certain nombre d'information dont celle la :
00:01:53 [¥] ? Notice ? X  Vhost: AdjuDanT (Actif)

Voilà voilà ;)
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne InterAdmin

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 6
  • Karma : 0
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #5 le: janvier 24, 2008, 15:19:29 pm »
faudrais aussi remettre au gout du jour la discution sur les commandes irc à supprimer ou pas;

Vous imaginez bien que si vous changez votre passe sur irc il risque d'y avoir un petit //bug ici. Un bug qui personellement me dérange nullement mais qui vous empêcherais d'avoir access à votre compte irc à partir d'ici...

De plus dans la partie profile je me suis pris la tête à faire en sorte que lorsque qu'on change son pass, tout se passe bien pour le site et pour X, il serait interressant dans la mesure du possible d'utiliser cette méthode pour changer vos passe...


Alors doit on supprimer les commandes /x set ainsi que /x register sur l'irc ? Le débat revient d'actualité.

Comme vous devez le pensé j'y suis très favorable. On pourrait éviter beaucoup de "pourquoi depuis que j'ai changé mon mot de passe je n'ai plus access à rien ?".. De plus ça pourrait nous éviter de recevoir ces agréables notices d'erreur que X nous envoie lorsqu'une connection à échoué.

Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #6 le: janvier 24, 2008, 17:44:58 pm »
Et pourquoi pas faire une interrogation de la base à chaque fois qu'un user se connecte pour vérifier que c'est le bon pass...

Moi perso, j'aime vraiment pas tout devoir faire par site parce que un quelqu'un qui passe par un client irc aura pas forcément envie d'aller sur un site qui concerne le serveur pour changer son pass alors que lui peut le faire juste avec un bot...

Si on peut avoir une solution autre que supprimer ces commandes, ça serait pas mal ben sinon tant pis :/
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #7 le: janvier 24, 2008, 21:04:20 pm »
je croyai qu'on parlait bug ici .........

pour ce qui est de ces commandes on va deja voir comment les choses tournent et voir si justement on en a tant que ca des "pourquoi ......."
on peut commencer simplement a passer le mot que si on change sur irc il faudra changer ici aussi avant de raler ;)

en definitive, il est bien possible qu'on puisse tout laisser car les deux "optiques" ne s'adressent pas a la meme "clientelle", la facilité du site pour les blondes et javanautes, et dans l'IRC pour les geeks qui seront capables de se débrouiller dans le site aussi.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #8 le: janvier 24, 2008, 21:28:29 pm »
ba on parle bien des bugs, car je cause de choses qui peuvent provoquer des bugs..
S

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #9 le: janvier 24, 2008, 21:46:53 pm »
pour moi ca n'en est pas, c'est des fonctions dispo ou pas selon des mauvais comportements des users
Klaatu barada nikto !

Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #10 le: janvier 24, 2008, 21:56:00 pm »
Ola, c'est pas forcément voulu, c'est qu'il va falloir informer les users c'est tout...

Moi je pensais à un truc, pourquoi ne pas vérifier avant chaque login d'un user si c'est bien le bon pass dans X ?

A la limite pour le register pourquoi pas ne passer que par le site mais bon, moi je trouve juste embétant d'enlever des options... Comme dit Klaatou, à voir si c'est vraiment pas gérable dans l'avenir, on a bien le temps de changer ;)
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #11 le: janvier 24, 2008, 22:54:27 pm »
Pour le site je ne voi pas en quoi la comande register du server irc serait genante maintenant que le site enregistre le pseudo des la 1ere connexion avec les identifiant mis dans X ...


-------------
Autre chose, Bada il faudrait verifier dans la base mysql car j'ai voulu en faire une sauvegarde et c'est parti pour me sauver 4 Go !

il s'agit de la base  smf_log_errors        16 768 905 MyISAM 4,0 Go
et maintenant c'est  smf2_log_errors        2 120 MyISAM 559,8 Ko  qui se remplie

avec genre ca dedans :
6795 1201210840 90 ***IP***   8: Undefined index:  memo41<br />Fichier: /home/ht...
6796 1201211070 90 ***IP*** ?board=3.0 8: Undefined index:  memo41<br />Fichier: /home/ht...
6797 1201211072 90 ***IP*** ?topic=2.0 8: Undefined index:  memo41<br />Fichier: /home/ht...
6798 1201211109 90 ***IP*** ?action=post;topic=2.0;num_replies=10 8: Undefined index: memo41<br />Fichier: /home/ht...


Je purge smf_log_errors  car on arrive a la limite du maximum pour une base et on risque de ne plus rien pouvoir enregistrer mais il va faloir voir ce qui fait ca car on ne poura pas aller bien loin si on a si vite des go d'erreur ;)
Klaatu barada nikto !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #12 le: janvier 25, 2008, 00:13:50 am »
oé oé oé

Excusez moi :p
Pour le register on peut laisser ;)

En ce qui concerne " Moi je pensais à un truc, pourquoi ne pas vérifier avant chaque login d'un user si c'est bien le bon pass dans X ?"
Et si c pas le bon interdit de forum :o
Moi je suis pas contre, qqun est il prêt à prendre en compte toutes les demandes de "pourquoi je peu plus me co sur le site ?".

Pour la base smf2_log_errors j'allais le faire, je voulais étudier les erreurs ce week-end j'en ai repéré une récurrente mais je l'ai noté ;)
tu as bien fait de purger :p


Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #13 le: janvier 25, 2008, 08:09:05 am »
Ca me paraît pas étrange d'interdire de forum quelqu'un qui tappe son mauvais pass ? Et puis si la personne a des soucis pour tapper le mot de passe qui correspond à son login de chat, y'a souci hein... et au pire, il peut le retrouver par X (je sais pas si ici c'est possible de recevoir son pass par demande ?) :D
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #14 le: janvier 25, 2008, 12:40:32 pm »
on s'est pas compris  :-X

Si qqun change son passe sur l'irc ça le changera pas dans la bdd du site.
Si il vient ici, son mdp pour le forum sera tjs l'ancien. Cependant il ne pourra pas avoir access à son compte tchat (étant donné que le mdp est changé dans X...)

Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bugs
« Réponse #15 le: janvier 25, 2008, 12:47:31 pm »
on s'est pas compris  :-X

Si qqun change son passe sur l'irc ça le changera pas dans la bdd du site.
Si il vient ici, son mdp pour le forum sera tjs l'ancien. Cependant il ne pourra pas avoir access à son compte tchat (étant donné que le mdp est changé dans X...)

On s'en fou du mot de passe du forum ? Pourquoi il en a un ? Tu devrais toujours vérifier avec le mot de pass de X non ? Moi je pense qu'on devrait pas désolidariser tout ça, le user est créé tout le temps sur X et sur le forum. Quelqu'un qui créé un compte ici cré automatiquement sur X et inversement quelqu'un qui a créé sur X utilise le même ici, le forum n'aurait qu'à vérifier ses infos sur X
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #16 le: janvier 25, 2008, 13:07:23 pm »

je suis désolé mais ta vision est utopique...
Le forum marche à la base avec sa propre base de données (sql), X marche avec sa propre db (un fichier txt)...

Je vois ce que tu veux dire... mais tu t'imagines bien que X et le forum ne travaille pas du tout de la même façon et que le forum met des trucs en bdd qui sont pas dans X et vis versa..

Cependant malgré mon peu de connaissances pour essayer de facilité un max l'accés au forum, j'ai fai en sorte que lors du premier log pour qqun reg dans X mais pas ici, que le reg ici se fasse automatiquement à partir des données de X...

Malheureusement techniquement et surtout au niveau de mes capacités je suis incapable de faire en sorte que le mot de passe soit le même pour les 2 c'est à dire enregistré au même endroit.

Pour cela il faudrait que soit X travaille sql soit que le forum avec un une db..

En fait Fun, il faut bien comprendre ce problème, X et le forum n'utilise pas les mêmes données d'où le problème:
qqun se reg ici, vient sur le forum, son log se fait direct; Il va sur l'irc change son mdp, le changement se fera alors dans la db de X mais pas dans la bdd du smf...

Bon enfait ça vient de me donner une idée d'avoir bien redis la chose dans sa profondeur lol
« Modifié: janvier 25, 2008, 13:13:05 pm par BaDaDa »

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #17 le: janvier 25, 2008, 17:38:19 pm »
Le truc serait que dès qu'un mot de pass est donné pour un user existant et que le login dans X indique que le pass n'est pas bon pour le tchat, indiquer au user qu'il a du changer son pass dans X et qu'il serait bon de le faire aussi dans le forum ...
je pense que ton idee qui vient d"emerger ne doit pas etre loin de ca ;)
Klaatu barada nikto !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #18 le: janvier 25, 2008, 17:47:10 pm »

Je dirais que c'est la tienne qui est loin de la mienne. Mon idée serait que l'user n'ait rien n'a faire :p

Si c ok pour X mais pas ok pour le forum alors on change le pass ici... Mais bon :o

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #19 le: janvier 25, 2008, 18:08:21 pm »
mon idée n'est pas bête du tout mais j'ai aucune idée du comment le smf code les pasS..

Hors ligne FuNMasteR

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Karma : -12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #20 le: janvier 25, 2008, 19:37:11 pm »
Je me rapproche de l'idée de Klaatou. L'idée est de ne pas avoir une nouvelle gestion de compte sur le forum puisque X en intègre déjà une... Déjà ça lui laisse un seul pass à retenir pour le forum et son login et il pourra toujours changer son pass à partir du site (qui met X à jour je suppose ?). Et un message d'erreur s'il se trompe de pass, ça me paraît pas anormal... et de lui préciser que c'est celui de son compte du chat, ça me paraît pas insurmontable à comprendre pour un user, aussi blond soit il ;)
C'est pas plus mal que si c'était pire !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #21 le: janvier 25, 2008, 20:10:20 pm »
changer le pass automatiquement dans le site si il a changé dans X est evidement plus transparent mais un peu plus dur... mais le codage doit se limité a un md5(...) faut voir dans la boite a outil de SMF ...

Mais c'est tres gérable deja tel quel
Klaatu barada nikto !

test

  • Invité
Re : Les Bugs
« Réponse #22 le: janvier 26, 2008, 22:53:28 pm »
c ok

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #23 le: janvier 28, 2008, 00:02:43 am »
si on change son pass et son mail dans mm tps, ça change pas le mail dans X...

Merci Yvan ;)


Ce qui est étrange car dans le code il doit d'abord changer le mail puis reconstruire la session et ensuite il change le pass; l'inverse m'aurait pas autant surpris


Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #24 le: janvier 28, 2008, 22:37:50 pm »
Ce bug est sans conséquence sur le reste (sure à 99%)

Je ne vois pas d'où vient le problème.
Cependant il y a une modification possible à faire pour éviter d'avoir 2 mails différents. Vu que ce n'est pas super important je pense faire ça dans la 2ème quinzaine de février.

Les utilisateurs qui auront deux mails n'auront rien à changer; tout rentrera dans l'ordre sans manipulation de leur part. Par conséquence on peut laisser tel quel en attendant. Même si qqun est "victime" de ce bug ça ne présente aucun soucis pour sa bonne naviguation dans le site.

( Klaa :  j'entend par là que tu as pas besoin de regarder du tout ça, ça peut largement attendre et tes DD ont bcp plus besoin de toi que ce bug..)

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #25 le: janvier 28, 2008, 22:43:59 pm »
Autre "bug" :
Lorqu'on va sur le forum est qu'on clique sur un sujet de discution, on se trouve dans une nouvelle fenêtre avec tous les fils de discutions liés au sujet. Lorsqu'on est sur cette page, les liens des onglets 'tchat' et 'compte tchat' sont mauvais.

Ce "bug" est sans gravité, mais génant pour la naviguation sur le site. Je pense qu'il est rare que qqun passe des fils de disctutions à son compte tchat.

La réparation de ce bug est rapide mais pas urgente. Je m'en oquperais dès que j'aurais le temps et une connection adéquate pour ça.

(Pareil Klaa je pense que tes DD ont bcp plus besoin de toi que les liens...)

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #26 le: janvier 29, 2008, 03:46:41 am »
ok je te laisse voir ca ;)

les dd c'est bof, le 500 est a jeter et l'autre de 320 dont javais pris la carte pour tenter de dépanner le 500 et a qui ca n'a pa plus du tout a fini par redemarrer, depuis je l'arrete pas et je cours apre les go pour le vider .... ca change quoi .....

autrement j'ai mis ici 2 mods pour les positionnements des images jointes dans les messages, j'expliquerais ca aux blondes .....
Klaatu barada nikto !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #27 le: janvier 29, 2008, 11:09:53 am »
dac heu tu as pas mis le [attachement] ? (je le vois pas là.. =o)


Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Les Bugs
« Réponse #28 le: janvier 29, 2008, 12:12:58 pm »
Ou ? pour quoi ? c'est quoi ?
soyez precis bordel !! j'en ai marre de chercher ce que vous avez voulu dire
Klaatu barada nikto !

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bugs
« Réponse #29 le: janvier 29, 2008, 12:52:10 pm »
ha ba c kil a viré la valise que j'avais mis :x
je voulais parler de la balise attachment, tu sais le module qu'on a essayé sur le site de test. Le mods "Attacments Positionning"