Auteur Sujet: L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.  (Lu 15523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alt.

  • DJ
  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
  • Karma : 2
  • Lord
    • Voir le profil
L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« le: septembre 10, 2008, 14:36:49 pm »
Aujourd'hui 8 septembre, des milliers de gens mouillaient leurs draps de peur de mourir a cause d'un trou noir engendré par le LHC du cern, un accélérateur de particules.
Je vous l'apprend pas, on est pas mort, mais finalement le test réel de collision aura lieu dans 4 semaines.
En gros, il est dit que lors de la collision un micro trou-noir peut se former. Ce qui fait jaser les gens.
Je propose donc ce tuto pour expliquer au gens, pourquoi il est improbable qu'on meurs a cause des Suisses:

- Un trou noir, c'est pas un évier, rien ne va "ailleurs". C'est comme une sphère avec une énorme gravitation, ça entre et ça sort, point.
- Pour faire un trou noir capable "d'absorber" ile partie de la terre il faut beaucoup trop d'énergie, c'est comme quand on pensais faire de l'or avec du plomb.
- Si ils créent effectivement un trou noir, il sera d'une dimension négligeable. Il durera une fraction de seconde et s'évaporera dans un pouf de rayons gamma (radiation de hawkins)
"Dans le cas où ils seraient néanmoins produits, ils seraient, du fait de leur masse, soumis au phénomène d'évaporation des trous noirs prédit par Stephen Hawking en 1975 et disparaîtraient avant d'avoir eu le temps d'absorber la matière environnante. Le phénomène d'évaporation des trous noirs étant très peu connu du grand public, les risques de l'expérience sont devenus un sujet populaire."
- L'homme n'est pas l'égal de l'univers, c'est ridicule de penser qu'on peu rivaliser avec la nature elle même.
"Le rayonnement cosmique désigne de manière générale le flux de particules de haute énergie (c'est-à-dire relativistes) présent dans tout l'Univers. Il s'agit pour sa partie chargée principalement de protons (entre 85 et 90 %) et de noyaux d'hélium (de 9 à 14 %), le reste étant constitué d'électrons, de différents nucléons (noyaux d'atomes) ainsi que de quantités infimes d'antimatière légère (antiprotons et positrons)."
Ces rayons proviennent du soleil pour la plupart, et du reste de la galaxie (supernova, ect). Nous sommes en permanence bombardés de rayons cosmiques
"L'énergie dégagée par ces collisions peut parfois être bien supérieure à celle mise en jeu dans un accélérateur de particules sur Terre comme le LHC, aussi sont-ils certains que quels que soient les effets secondaires de ces réactions, ils ne seront pas dangereux pour la biosphère, sans quoi elle n'aurait pu se développer pendant plusieurs milliards d'années."

Et pour finir, la terre n'est pas plate:
"La crainte que des collisions de particules élémentaire donne lieu à un événement catastrophique n'est pas nouvelle, elle remonte à près de dix ans. Lors de la mise en service du collisionneur d'ions lourds Relativistic Heavy Ion Collider (RHIC) du Laboratoire national de Brookhaven (État de New York), le physicien Alvaro de Rujula et deux collaborateurs avaient imaginé un scénario catastrophe susceptible, en principe, de provoquer la destruction de la Terre[13]. L'affaire avait à l'époque également suscité suffisamment d'intérêt pour nécessiter une analyse détaillée expliquant l'innocuité d'une telle expérience"

kthxbye.

« Modifié: septembre 10, 2008, 17:41:26 pm par alt. »

Hors ligne dibona

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 319
  • Karma : 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #1 le: septembre 10, 2008, 15:27:47 pm »
Mais... c'est quoi le trou noir  ??? ça correspond à quoi  ??? on va ptêtre po crever ds 4 semaines, mais perso je trouve que plus on avance, plus rien ne va sur cette brave planête terre.. l'avenir effraie un peu, qd-même ! enfin mieux vaut ne pas y penser ! dibo.

Hors ligne barbaraaaa

  • Resp
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 742
  • Karma : 19
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #2 le: septembre 10, 2008, 15:46:02 pm »
T'as raison, c'est vachement bien de faire l'autruche... ça permet de faire avancer la machine et de trouver des solutions  ;D

Hors ligne nein

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 212
  • Karma : 9
  • fuck.
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #3 le: septembre 10, 2008, 15:53:36 pm »
On est censé crever un peu tout les ans hein xD

L'apocalypse approche, 'tention ! ;o

(vlad, elles sont vilaines tes fautes !)
La différence entre l'Art et la Vie, c'est que l'art est plus supportable.

Hors ligne dibona

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 319
  • Karma : 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #4 le: septembre 10, 2008, 17:33:27 pm »
Face à certaines phénomènes.. on a pas frahcement de solutions à apporter mais juste la constatation des dégâts à.. malheureusement, faire ! brrrrr :-[

Hors ligne barbaraaaa

  • Resp
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 742
  • Karma : 19
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #5 le: septembre 10, 2008, 17:35:32 pm »
Ben justement plus les phénomènes sont gros plus les Humains devraient se bouger le cul et s'entraider, mais ça t'as raison, c'est pas au programme

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #6 le: septembre 10, 2008, 17:47:02 pm »
et dire que des trous noirs les physiciens en font déjà en labo... et on a tjs pas été "aspiré"

n'ayez crainte, un jour ou l'autre la Terre sera englouti par un trou noir, enfait elle sera d'abord englouti par le soleil lors de sa transformation en geante rouge.

Et puis, moi je trouve ça con, mourir dans un tour noir ça serait une super belle mort, plutot que de se faire renverser par un con bourré ou par un trou du cul qui voudra me planter sans raison...

Ces collisions au LHC ne sont pas à considérer comme un truc faisant partie de la connerie humaine, ce qui fait partie de la connerie humaine c'est plutot cette histoire de se faire avaler par un trou noir...
Cela me rappelle les cours d'histoire, Copernic à qui on a coupé la tête, Galillée qui n'a pu continue ses travaux... tout ça parce que l'homme a peur de découvrir des choses, il préfère rester dans l'ignorance.

Alt. ta définition du trou noir me laisse perplexe :o

Hors ligne alt.

  • DJ
  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
  • Karma : 2
  • Lord
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #7 le: septembre 10, 2008, 17:54:47 pm »
Ce phénomène est crée par l'homme et en aucun cas dégradant pour la planète. C'est plus utile d'engueuler les gens qui prennent leur voiture pour aller acheter du pain.
Mais dès que ça touche un domaine hors des connaissances de bases évidement ça fait chouiner:
"J'arrose mon jardin, ça fait du bien au plantes non ? ça peut pas aller a l'encontre de la nature !" ; "Un accélérateur de particule qui risque de faire un trou noir ? OMG! brûlons ces hérétiques avant que l'univers ne soit engouffré dans l'espace temps !"
Peut-être que cette expérience n'est sans doutes pas primordiale pour le salut immédiat de l'humanité face a des choses comme le réchauffement climatique et tout ce qui vient avec, mais la constatation immédiate et non des moindres de ces scientifique en quête du big-bang, c'est la connerie infinie de la masse ignorante.

(stoi là fôte cha)

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #8 le: septembre 10, 2008, 19:12:22 pm »
Y-en aurait a dire sur ce fameux  réchauffement climatique qu'ils ont tous a la bouche maintenant .... et le "c'est bon pour la planete" .... bande d'abrutis congénitaux !!!
déja la planete elle s'en branle, elle en a vu d'autre = plusieurs collisions majeures, des centaines de rechauffements et glaciations ... 3 ou 4 extinctions massives des espèces (dont au moins 1 ou il n'etait resté que des lichens et des bactéries).... pour les réchauffement y'avait meme pas besoin de nous.
en plus c'est sur que ca va changer quelque chose si j'eteins mon magnetoscope alors que l'eclairage reste allumé dans les usines ou les rues 24/24 , ca sert aussi beaucoup que je me fasse chier avec une chasse d'eau 3/6 litres alors que ces cons les jours de marcher font couler la flotte dans les caniveaux pendant des heures pendant qu'ils boivent leur canon .......

on en vient inévitablement a ca :
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine. En ce qui concerne l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue." (Albert Einstein)


ps: Copernic a été "persécuté" pour qu'il retire ses écrits mais pas tué (mine de rien, les religieux étaient bien placé pour déja savoir qu'il avait raison, ce n'était plus que de la politique)

ps2:
Citer
Et puis, moi je trouve ça con, mourir dans un tour noir ça serait une super belle mort, plutot que de se faire renverser par un con bourré ou par un trou du cul qui voudra me planter sans raison...
d'un autre coté le fameux trou du cul sera forcement un peu noir ....
« Modifié: septembre 10, 2008, 19:14:21 pm par Klaatou »
Klaatu barada nikto !

Hors ligne alt.

  • DJ
  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
  • Karma : 2
  • Lord
    • Voir le profil

Hors ligne Neo

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 173
  • Karma : 7
  • Sexe: Homme
  • Neo
    • Voir le profil
    • Team Interplanete
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #10 le: septembre 16, 2008, 04:14:50 am »
Euh, ta lheure mes potes m'ont dit que y'avais une machine informatique (sorte de super calculateur) qui à calculé que dans 4 ans, plusieurs planete de notre systeme solaire ainsi que la Terre seront en alignement.. et y dise que sa va donné des phénomenes naturelles d'une ampleure chaotique.

Rassuré moi :x

(Ps : jvais faire d recherche sur internet parce que la chui pas bien... mdr! 25 ans... oh.. y mrestera encore d tas de choses a faire)
Un esprit vacant, est l'atelier du diable.

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #11 le: septembre 16, 2008, 12:32:26 pm »
Et bien deja Neo, ce genre de pseudo alignement s'est deja produit beaucoup de fois (avec ou sans humains aussi) perso ca fait ptetre 3 fois que je vois annoncer la fin du monde a cette occasion.

Meme si un astre peut jouer un role sur la terre comme pour les marées (pour les oceans et meme dans une moindre mesure pour les terres) il faut quand meme que ça soit la lune (TRES proche) ou le Soleil (TRES TRES gros) pour que ça soit significatif. Les autres on a bien vu que ça n'a aucune répercussion. Les conneries de l'astrologie qui disent que les planetes influencent nos vie sont toutes aussi débiles et c'est pour ca que je meintiens que je suis surement plus ascendant boeing 747 que autre chose !

Et c'est vrai meme pour le vrai grand alignement de TOUTES les planetes, d'ailleurs le systeme solaire ne vivra pas assez longtemps pour que la probabilité se réalise.

Il a été calculé que le système solaire a eu des moments cahotiques, genre Uranus et Neptune ont changé d'orbites a cause des planetes géante Saturne et surtout Jupiter, mais ca fait des milliards d'années qu'il s'est stabilisé et les previsions sont plutot optimistes pour les prochains milliard qui arrivent ... meme apres la destruction de la Terre par contre ... mais la ça sera a cause de l'enflement du soleil ... mais on n'aura plus mal aux dents depuis un moment !
Klaatu barada nikto !

Hors ligne cekissah

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma : 1
  • Sexe: Homme
  • Who loves ya, baby ?
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #12 le: septembre 18, 2008, 21:55:53 pm »
Ca me rapelle la 'divination' de Paco Rabanne:  le 1er janvier 1998 ce serait la fin du monde, non a cause d'un trou noir mais plus coté 'religieux'
666 (le chiffre du démon parait il) x 3 ( 3 chiffres 6) = 1998
Enfin, ce n'est pas la derniere fois que l on entendra ce genre de sottises :)
Cekissah

Hors ligne barbaraaaa

  • Resp
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 742
  • Karma : 19
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #13 le: septembre 19, 2008, 10:54:00 am »
Paco Rabanne son délire c'était avec la station mir qui devait se casser laggle le jour de l'éclypse de soleil qui a eu lieu en 1999

Enfin il a du en avoir plusieurs des délires :)

Hors ligne Ck-Aw

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 184
  • Karma : 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne cekissah

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma : 1
  • Sexe: Homme
  • Who loves ya, baby ?
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #15 le: octobre 04, 2008, 21:34:32 pm »
Exact barbaraa, ca ne doit pas être le seul :)
Cekissah

Hors ligne barbaraaaa

  • Resp
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 742
  • Karma : 19
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #16 le: octobre 05, 2008, 00:33:28 am »
 [fouet] ils sont ou les deux a qui manquent ?
ohhhhhh rends les moi !!!!

Hors ligne SyTry

  • Codage
  • Jr. Member
  • *
  • Messages: 97
  • Karma : 2
    • Voir le profil
Re : L'apocalypse dans 4 semaines. Pourtquoi on va pas crever.
« Réponse #17 le: octobre 07, 2008, 13:41:37 pm »
Chuck Norris a déjà transformé du plomb en or durant un TP de Chimie.