Auteur Sujet: Coup de gueule d'un ingénieur EDF  (Lu 17230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Efis

  • DJ
  • Full Member
  • *
  • Messages: 147
  • Karma : 4
    • Voir le profil
Coup de gueule d'un ingénieur EDF
« le: avril 20, 2010, 16:03:39 pm »
Je ne sais pas ce que ça vaut mais juste le faite que ce gas s'en prenne aux cruches de TF1 moi ça me va  ;D

* C'est   dit un peu brutalement mais c'est nécessaire  pour faire  face au bombardement du  "ecologiquement correct" et de son explosion  prévisible après   Copenhague. 
Coup   de gueule d'un ingénieur responsable EDF  concernant le  20h sur  TF1

Un  illuminé nous a donné une série de leçons  sur les  économies  d'énergie.
Nous   prenant pour des débiles mentaux profonds ou  des séniles  précoces, il nous a expliqué  qu'en coupant toutes les  veilleuses  de nos appareils électriques, nous pouvions   économiser 15% de notre  consommation.
> > Faux, nous  économiserions  alors 2 à  3%.
 
Le   même nous a expliqué qu'en remplaçant nos  lampes  traditionnelles par des lampes à  économie  d'énergie, nous pouvions  économiser 30 à 35%  d'énergie.
> > Faux   c'est 4 à 5 % que   l'on peut  économiser
   
Il   est évident que si la maison est équipée  comme celle de  l'arrière-grand-père, c'est à  dire juste des lampes et  pas de frigo, micro  onde, lave linge, lave vaisselle,   sèche-linge et j'en passe, car par rapport à  la  consommation de tous ces équipements,   celle des lampes  est "peanut"∑., on  économise  plus
Pour  couronner  le tout, une brillante journaliste  de TF1 ( quelle chaîne instructive)  a pris le relais et fait le total  des  économies pouvant être réalisées selon  ces critères  éclairés : 15 % sur les  veilleuses + 35% sur les lampes  = 50%  d'économie  d'énergie   !..
     
Elle   n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous  qui sommes  particulièrement débiles, avons  deviné que demain, si  nous suivions  scrupuleusement ces instructions,  on pouvait arrêter la moitié des  centrales électriques   !...
Nous avons failli mourir  idiots, mais pourquoi ne   nous a-t-on pas expliqué tout ça avant  !
Pour continuer dans la débilité profonde,  la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on  pouvait  les alimenter avec des panneaux  solaires qui produisent  de l'électricité  'verte', en illustrant son propos d'une   photo d'une belle maison avec un petit  panneau solaire derrière. Là,   j'ai failli chercher une arme, car on  n'avait encore jamais vu un niveau  de désinformation pareil, une  absurdité  aussi  monumentale.
En effet, pour   produire ces 50 % restants, si on se base  sur une  consommation moyenne de 6 Kw  (Aujourd’hui  nous sommes plutôt a 18 KW), il  faudrait que chaque  maison possède 140  mètres de panneaux solaires pour un  coût de  89.628 euros
Calculez   le retour sur  investissement.
Dans   le chapitre 'c'est bon pour  la  planète', il convient d'ajouter que les panneaux  solaires, on ne sait  qu'en faire quand ils  arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .

Ne   croyez surtout pas que je sois contre les  économies  d'énergies, Je suis à 100% pour,  quand elles sont  réalistes, mais de grâce  pas d'intoxication de ce type  en pleine  heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la   malveillance. 
Pour continuer dans l'intox, connaissez vous  Biville-sur-mer  en Seine-Maritime  ? 
C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne  à une  puissance maxi de 2 mégawatts... (quand le vent  souffle  fort.) 
Ce n'est pas   grand-chose comparé au 2600 mégawatt qui  sortent en  permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid. 
Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de   l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter  (et  cher).

Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques  jours il  n'y a qu'une seule éolienne qui  tourne, les 5 autres seraient elles privées  de vent ? 
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis  plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte  pas encore sa  loi. 
Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment  expliquer qu'une  et une seule des éoliennes  tourne ? 
La réponse est très simple: On veut nous faire  croire à fond aux énergies  renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais  coté. 
Ben oui,  ça ne ferait pas bien pour les habitants de  la région qui n'ont pas encore  accepté ça dans leur paysage, que de  voir  toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il  fait -4  degrés  !   
Alors, tout simplement, on en fait tourner une... au moteur (oui  c'est possible, en lui donnant du  courant!). 
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
   
Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous  les soir à la  météo  'c'est bon pour  la  planète',   parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser  que ceux qui donnent des  conseils sont, en  plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.
L'électricité  'dite  propre' sans fumées, sans CO2, sans  atomes, disponible  quand on en a besoin, à  un prix qui ne détruise pas no  emplois , ça  n'existe pas, mises à part les centrales  hydro.  Dans 20, 30 ou 50 ans  peut-être.....

Dans mon entourage, je ne connais personne qui  lave du linge  propre, Ou qui mette en route  son lave-vaisselle   vide... Alors, il est grand temps que les médias et leurs  gilets à  rayures serviles qui nous  desservent, arrêtent de nous  prendre pour  des demeurés, avec des reportages orientés,   tronqués et des leçons de civisme qui ne  tiennent pas la   route.
Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu  "l'innocente  Evelyne Délias",  nous  dire, après sa page météo,  "qu'il ne faut pas   mettre trop de chauffage dans la voiture car  ça consomme  du carburant et "c'est pas bon  pour la planète".

Evelyne,  si tu  avais pris des cours de mécanique, tu  saurais que le  chauffage de la voiture  récupère la chaleur de l'eau du  circuit de  refroidissement du moteur et cette eau   chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur  principal (celui qui se  trouve derrière la  calandre), soit dans le radiateur du   chauffage de l'habitacle, sinon c'est la  mort du moteur   !
Si cette eau  n'est  pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du   circuit de refroidissement qui doit s'en  charger en  consommant de l'électricité pour  tourner! 
Et ça   ...'c'est pas bon pour la  planète' par   contre! 

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que  s'engager  dans cette  voie, est un  désastre  écologique et humain à brève  échéance : 
flairant  l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires,   défrichent en ce moment des forêts entières  et  remplacent des cultures destinées à  l'alimentation  humaine par ces Plantations  destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la  production de maïs des USA  aura été détourné cette année  pour cette  production, d'où la famine au Mexique,   premier acheteur de ce  maïs).

Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?
Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser... 
Surtout, surtout, je vous en prie .... INFORMEZ-VOUS   !

Et diffusez ceci si cela vous interpelle  !   ??? ::) :angel:
Libérateur de Nains de Jardins

Hors ligne SyTry

  • Codage
  • Jr. Member
  • *
  • Messages: 97
  • Karma : 2
    • Voir le profil
Re : Coup de gueule d'un ingénieur EDF
« Réponse #1 le: avril 29, 2010, 17:49:42 pm »
+1 :)