Auteur Sujet: Un nouveau Président aux Etats-Unis  (Lu 10817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neo

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 173
  • Karma : 7
  • Sexe: Homme
  • Neo
    • Voir le profil
    • Team Interplanete
Un nouveau Président aux Etats-Unis
« le: novembre 05, 2008, 18:15:41 pm »




Et voila ! Le 44e président des Etat-Unis enfin dévoilé !! Mr Barack OBAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D

Cela c'est déroulé hier soir et a été annoncé à 4H00 du matin heure locale ! (23H au states) Le Sénateur de l'Illinois Mr OBAMA devient officiellement le nouveau Président ! quelques phrases de journaux coté ! :

Avec actuellement 349 grands électeurs en sa possession contre 159 pour John McCain (il en fallait plus de 270 pour gagner) et une majorité de sièges au Sénat ainsi qu’à la Chambre des représentants, c’est une victoire absolue qu’a obtenu Barack Obama. Son rival, John McCain a reconnu son échec, salué le candidat démocrate et reconnu le caractère historique de cette élection.

45 ans après Martin Luther King, les Etat-Unis affirment au monde entier leur volonté de progression. Il reste au nouveau président américain, 4 ans minimum, pour montrer à ses électeurs et au monde, sa vision du changement.

Nicolas Sarkozy a de son côté mis en valeur la "victoire brillante" de M. Obama et a adressé dans une lettre au nouveau président élu, ses "félicitations les plus chaleureuses". "En vous choisissant, c’est le choix du changement, de l’ouverture et de l’optimisme qu’a fait le peuple américain", a-t-il écrit.

Le mot revient sur toutes les bouches et fait le titre de tous les médias. Le sénateur de l’Illinois, Barack Obama est le premier président noir américain. D’origine kényane, le nouveau président des états-unis a incarné durant sa campagne le changement.


Et ont finira sur cette video officiel de sa campagne en VO que je vais tenter de trouver en sous titré

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafYCmN.html
Un esprit vacant, est l'atelier du diable.

Hors ligne Neo

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 173
  • Karma : 7
  • Sexe: Homme
  • Neo
    • Voir le profil
    • Team Interplanete
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #1 le: novembre 05, 2008, 18:27:52 pm »
Citations et réactions dans l'actualité :

Citer
Joe Smallhoover, président des démocrates en France, réagit à la victoire écrasante de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis.

Comment avez-vous vécu cette nuit électorale et surtout cette victoire du candidat démocrate?

C'était une soirée extraordinaire, plus qu'historique. Avec la victoire de Barack Obama, un des problèmes fondamentaux de la démocratie américaine, le racisme et l'esclavage, vient d'être résolu. On est entré dans l'ère post-raciale, un cap est franchi.
20minutes.fr

Citer
A peine élu, le 44eprésident des Etats-Unis, Barack Obama, s'est hissé à la hauteur de l'événement historique que constitue son élection, quarante ans après la fin de la ségrégation raciale. Dans un discours d'une grande simplicité, mais balayant deux cents ans d'histoire de la nation américaine, il s'est adressé à l'Amérique mais aussi au monde, à tous ceux qui "écoutent serrés autour de leur poste de radio" dans les endroits reculés : "Une nouvelle aube du leadership américain est à portée de main", a-t-il déclaré.
Le Monde.fr

Citer
Le candidat républicain John McCain a félicité Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine et lui a offert son aide pour relever les nombreux défis qui attendent les Etats-Unis."Nous sommes arrivés au terme d'un long voyage. Le peuple américain s'est exprimé, et il s'est exprimé clairement", a déclaré McCain dans un hôtel de Phoenix après avoir appelé Obama pour reconnaître sa défaite.
L'express.fr

Citer
«Obama met les Américains face à leurs responsabilités»

Vincent Michelot, professeur à l'IEP de Lyon, revient sur le discours du président élu Barack Obama et sur les espoirs que suscite son élection.le discours d’Obama peut se résumer à un mot que George Bush n’a jamais prononcé en huit ans de mandat: celui de sacrifice. Obama met les Américains face à leurs responsabilités.
Libération.fr

Citer
Le dépouillement quasiment terminé, on sait désormais que le candidat démocrate a réuni 52% des votes, soit plus de 60 millions de personnes. Et remporté 28 Etats, contre 20 pour John McCain.

Selon les chiffres les plus "frais", et un dépouillement presque terminé dans l’ensemble des circonscriptions des Etats-Unis, la victoire de Barack Obama prend encore plus d’importance.
France Info.fr

Un esprit vacant, est l'atelier du diable.

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #2 le: novembre 05, 2008, 19:13:04 pm »
Le chemin qu'ont fait les américains pour en arriver a ça est étonnant, en espérant que les déscendants des dingues qui ont déjà "éliminé" Martin Luther King il n'y a pas si longtemps ne remettent pas ça !

En tous ca, moi je reconnais plus l'Amérique avec ces élections, ce n'est pas celle qui nous a "donné" 2 fois Bush ...

Alt. a trouvé ces ptit liens tout cons ;) http://www.isobamapresident.com (et http://www.ismccainpresident.com )
Klaatu barada nikto !

Hors ligne nein

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 212
  • Karma : 9
  • fuck.
    • Voir le profil
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #3 le: novembre 05, 2008, 21:10:39 pm »
Youhou *\o/*
La différence entre l'Art et la Vie, c'est que l'art est plus supportable.

Hors ligne CaLinOue

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 178
  • Karma : 8
  • Sexe: Femme
  • Rien de mieux qui IRL
    • Voir le profil
    • x--PiissOuZe
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #4 le: novembre 08, 2008, 19:09:39 pm »
Horreur de la politique !
«Tout le monde est unique mais puisqu'on est tous uniques c'est banal d'être unique»

«Je ne râle pas, j'exprime mon mécontantement»

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #5 le: novembre 08, 2008, 21:01:37 pm »
non c'est pas de la politique là, on souligne le "symbole", l'évolution, quelle que soient les positions politiques du mec.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne CaLinOue

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 178
  • Karma : 8
  • Sexe: Femme
  • Rien de mieux qui IRL
    • Voir le profil
    • x--PiissOuZe
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #6 le: novembre 09, 2008, 15:50:29 pm »
d'la politique quoi :x
«Tout le monde est unique mais puisqu'on est tous uniques c'est banal d'être unique»

«Je ne râle pas, j'exprime mon mécontantement»

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Un nouveau Président aux Etats-Unis
« Réponse #7 le: novembre 09, 2008, 16:03:31 pm »
....

et dire que tu seras en position de voter un jour... :'(