Auteur Sujet: Ventirad story  (Lu 10295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Ventirad story
« le: février 18, 2012, 22:23:29 pm »
Alors pour ceux qui n'ont pas le gaz à tous les étages un ventirad est un ensemble ventilateur et radiateur pour micro-processeur.

Donc mon ordi en haut (dans mon salon) avait tendance à chauffer depuis que j'y avait collé un AMD 8 cores, j'ai donc commandé un gros ventirad pour être tranquille et que ça fasse un minimum de bruit.

[attachthumb=#]
Le voila déballé (le ptit adaptateur vga donne une idée de l'échelle) les ventilateurs font quand même 140mm de diamètre, jusque là je pensais ne devoir "que" démonter la carte mère pour l'installer, mais après avoir présenté la bête en situation il manquait 2 cm de largeur a mon boitier :'( ...

[attachthumb=#]
J'ai commencé par tout démonter pour mettre le radiateur sur la carte mère en dehors de tout boitier ... et là "qu'est ce que je m'apercois-je ?" les barettes de mémoire sont trop hautes et ne passent pas sous le radiateur .... avec la trouille j'ai donc enlevé leur radiateur (qu'on voit ouverts en premier plan sur la photo) et tout passe ... ouf

[attachthumb=#]
Enfin, heureusement en faisant l'inventaire de mon antre j'ai retrouvé un serveur Intel dont le boitier est assez correct et surtout assez large, et voila ce que ça donne dedans, (avec en premier plan mon ptit SSD de 60go), les 2 ventilos de 120mm et le ventirad monstre. Pour compléter, et comme je devais encore récupérer un peu sur mon boulot, j'ai aussi fait commander une belle carte graphique en Nvidia 560 qu'on voit sur la gauche. Tout entre !! re ouf !

A l'arriver tout remarche et 'indice de performance dans windows 7 est maintenant assez "correct" :
Processeur 7.7
Mémoire vive 7.7
Graphiques 7.7
Graphique de jeu 7.7
Disque dur 7.9

Et en plus la température processeur semble rester entre 20 et 30°

Opération longue, mais réussie !!! 8-)
Klaatu barada nikto !

Hors ligne cekissah

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma : 1
  • Sexe: Homme
  • Who loves ya, baby ?
    • Voir le profil
Re : Ventirad story
« Réponse #1 le: février 18, 2012, 22:39:00 pm »
Impressionnant !
Cekissah

Hors ligne Cks

  • Team IRC
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 323
  • Karma : 1
    • Voir le profil
Re : Ventirad story
« Réponse #2 le: février 18, 2012, 22:52:10 pm »
GG JJJ.
ça va lui faire du l'air bien ! :)

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Ventirad story
« Réponse #3 le: février 18, 2012, 22:54:51 pm »
GG JJJ.
ça va lui faire du l'air bien ! :)
heu ... oui "du l'air" .....

[attachthumb=#]    ....   [attachthumb=#]
Et voila le look du boitier (pas trop moderne mais tout tient)

Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Ventirad story
« Réponse #4 le: février 19, 2012, 18:33:59 pm »
Deuxième épisode : j'ai retrouvé une alimentation plus puissante : 650 Watts au lieu de 550, avec la carte graphique plustot gourmande j'ai décidé de mettre la plus puissante. Je tente donc de démonter la 550W ...

[attachthumb=#]
Et voila, il y a une barre de renfort qui empeche de l'enlever sans démonter la carte mère .....

[attachthumb=#]
Après quelques coups de perceuse, coup de tourne vis dans le doigt (ça pisse bien les doigts ...) et néttoyage pour être sur qu'il n'y a pas de limaille de fer partout malgrès les protections, voila la barre enlevée et l'alime de 650W en place 8)

[attachthumb=#]
Refixation de la barre de renfort avec des vis ce coups ci (et meme un petit caoutchouc pour que ca ne vibre pas sur l'alime)

[attachthumb=#]
Evidement dernière surprise, la vis remplaçant le rivet étant plus grosse il a fallu faire une petite encoche sur le couvercle pour qu'il se ferme bien .... presque 2 heures pour tout ça, j'espère que ça va tenir longtemps !
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Ventirad story
« Réponse #5 le: février 19, 2012, 23:58:35 pm »
Petites précisions pour certains .... ck puce and co ;)


Le truc a l'arriere de l'alimentation est un rack pour disque dur SATA nus http://www.cuc.eu/fr/731745.html



[attachthumb=#]
et vla le petit adaptateur pour le SSD dont je n'ai plus besoin.


et pour les folles des ventirad, la page image de google : http://tinyurl.com/6wfoue3
« Modifié: février 20, 2012, 00:15:15 am par Klaatou »
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Ventirad story
« Réponse #6 le: février 22, 2012, 00:59:02 am »
Et bien c'est ce que je craignais, j'ai du remettre l'alimentation de 550W car depuis la 650 le pc s'arrêtait tout seul au bout d'un moment, en surveillant les tensions je vois que en chargeant un peu la vidéo le "12V" baisse a moins de 10,7V ce qui est peu et ça devait faire "tomber" la 650W .... Il va me falloir quelque chose de mieux, mais pour le moment ça tient ... à nouveau.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Alime, 3eme !
« Réponse #7 le: mars 04, 2012, 18:36:42 pm »
[attachthumb=#]
Comme ça me plait pas de laisser une 550W j'ai fait commander une "petite" 750W que voilà.


[attachthumb=#]
Une fois tout peigné.


[attachthumb=#]
Vu le nombre de connecteurs sur la nouvelle alimentation, je me retrouve comme hier avec mon opération multiprises 220V avec pas mal de câbles en tout genre de récupérés.
« Modifié: mars 04, 2012, 18:45:34 pm par Klaatou »
Klaatu barada nikto !