Auteur Sujet: Opération Volière  (Lu 21570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Opération Volière
« le: mars 16, 2012, 18:50:05 pm »
La volière a besoin d'un bon nettoyage/améliorations : nouvelles mangeoires, bac avec plantes vivantes, peinture lessivable aux murs, éclairage (bird proof) à l'intérieur ... etc

[attachthumb=#]
Première étape après lavage a la vapeur : retouche de peinture du cadre de la vitrine (la vapeur est moins "magique" que prévue pour le lavage mais le coté désinfectant ne devrait pas etre mal)


[attachthumb=#]
La vitrine vue de l'autre coté avec le "mobile home" des ptits réfugiés juste devant.
Dans le fond, les lignes marrons entre le carrelage et les murs blancs sont des quarts de rond en bois pour ne plus avoir d'angles cachés pour les éventuels insectes (les murs étant couverts de planches d'agglo faisaient donc un rebord à ces endroits).


[attachthumb=#]
Les 4 condamnés partagés au cours de l'après midi entre "un peu peur", curiosité/surveillance et là : résignation bien sages. (mais au moins ils ne se chamaillent pas pour le moment)
« Modifié: mars 16, 2012, 18:51:55 pm par Klaatou »
Klaatu barada nikto !

Hors ligne dibona

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 319
  • Karma : 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #1 le: mars 17, 2012, 11:14:20 am »
Le gros te demande si tes z'oiseaux ne se tapent pas contre les vitres ! Il dit aussi qu'on ne voit pas bien comment est "foutue" ta volière. "ha mais il a des inséparables".  Je ne fais que retranscrire ses dires  :)

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #2 le: mars 17, 2012, 11:37:10 am »
Ils comprennent très bien le truc de la vitre, depuis les peut-être 18ans que c'est installé il n'y a eu qu'un seul qui a tenté de passer a travers lors d'une panique avec quelqu'un qui est passé trop vite et pas assez discrètement devant, c'est le contraire, ils semblent se sentir à l'abri et les "étrangers" peuvent les approcher plus du coté vitre que grillage.

Par contre il y en a beaucoup plus (3) qui se la paient en tentant de rentrer chez eux lors "d'évasions" ou de balades hors de la volière. Les 3 "débiles" sont un des bébés calopsytes (disparu depuis) qu'on avait donc appelé Orev à cette occasion et les 2 inséparables récupérés de Cekissah (qui commencent à piger, ça fait un moment qu'ils font le tour maintenant, les piafs hein, pas le branlot).

Je ferai peut-être un plan pour voir comme elle est ...
« Modifié: avril 08, 2012, 01:43:11 am par Klaatou »
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #3 le: avril 07, 2012, 13:22:50 pm »
C'est fini déjà depuis quelques jours mais je n'ai pas pris le temps de poster encore ...


[attachthumb=#]
Pour créer la mangeoire longeant la vitrine, j'ai solidarisé deux éléments métalliques servant normalement à faire des rayonnages (pour éviter que ça devienne un repère de parasites j'ai comblé un rebord avec de la colle chaude).


[attachthumb=#]
Voila la mangeoire en place (j'ai installé enfin une petite vitre perpendiculaire a la grande, jusqu'à présent il y avait une simple barre de métal laissant tomber plein de saletés). Tous les murs ont été passés à la vapeur et à la peinture glycéro.


[attachthumb=#]
L'un des buts était de mettre un peu de verdure, donc installation de bacs et du système d'arrosage.


[attachthumb=#]
Après avoir remis quelques branches et caché le gros pot du bugléia, retour des pensionnaires complètement désorientés mais pas pour longtemps, ils ont vite coupé toutes les feuilles du bugléia mais pas encore attaqué les bambous et arbuste de l'autre bac ...


[attachthumb=#]
Ils ne passent heureusement pas leur temps à crier et se chamailler, là c'est une petite pause après le bordel pour bouffer le crouton de pain ...


[attachthumb=#][attachthumb=#]
L'autre but était d'installer un fluo dans la volière (invisible depuis l'extérieur de la volière) avec une protection en métal du coté où ces affreux auraient pu tenter de grignoter une partie dangereuse.
« Modifié: avril 07, 2012, 13:33:20 pm par Klaatou »
Klaatu barada nikto !

Hors ligne dibona

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 319
  • Karma : 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #4 le: avril 09, 2012, 21:08:29 pm »
Ils ne se sont pas attaqué au caillebotis (erreur) brise vue paillasse là :) ?! chépo pkoi, ce truc j'ai comme l'impression que ça va po faire long feu si ?...
« Modifié: avril 10, 2012, 12:06:38 pm par dibona »

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #5 le: avril 10, 2012, 15:44:14 pm »
Pas encore, ils regardent ça de coté, ça les intrigue mais ils n'ont pas encore osé se poser sur la terre, un seul s'est posé sur le "cache pot" (c'est un store en bambou à l'origine), c'est con ils continuent à tenter de se baigner dans l'abreuvoir alors que je leur ai mis une ptite piscine dans le gros pot ... mais c'est certain qu'ils finiront par tout "gouter" ....
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #6 le: mai 14, 2012, 12:50:18 pm »
Je fais un essai de webcam sur la volière :

http://klaatou.interplanete.com:85 ( login et pass jjj )

Dans internet explorer il faut accepter l'activeX sinon utilisez le 2eme bouton login

Merci de me dire ce que ca donne sous vos différents navigateurs
Klaatu barada nikto !

Hors ligne cekissah

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma : 1
  • Sexe: Homme
  • Who loves ya, baby ?
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #7 le: mai 14, 2012, 16:01:05 pm »
Fonctionne avec firefox, par contre trop de lumière venant de ta fenêtre.
++
Cekissah

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #8 le: mai 14, 2012, 16:12:53 pm »
oui ça je sais, tu arrives a faire bouger la caméra ?
Klaatu barada nikto !

Hors ligne cekissah

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma : 1
  • Sexe: Homme
  • Who loves ya, baby ?
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #9 le: mai 14, 2012, 18:45:48 pm »
Oui sans problème, on arrive en allant tout à gauche de voir l'autre pièce, tout à droite la chaise noire, avec le reflet on voit même l'ecran tv
Bonne soiree ++
Cekissah

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #10 le: juillet 18, 2012, 10:55:32 am »
[attachthumb=#][attachthumb=#]
Voila ce que ça peut donner quand ils viennent manger (mais ils ont un peu peur de la caméra quand on la déplace)


[attachthumb=#]
Hier soir je leur ai laissé faire un ptit tour dans la maison (pendant que le coup d'insecticide se dissipait chez eux) et les voila sur la rambarde de la mezzanine.


[attachthumb=#]
Spécial pour Cekissah, voila ce qui reste depuis quelques jours de l'abrasif qu'on a mis pour le bec qui pousse trop de l'autre andouille (l'andouille c'est le piaf jaune, pas que le branlot). ils avaient mis bien 3 jours avant d'oser marcher dessus et une grosse semaine avant de commencer à le manger ...
Klaatu barada nikto !

Hors ligne cekissah

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma : 1
  • Sexe: Homme
  • Who loves ya, baby ?
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #11 le: juillet 18, 2012, 16:20:12 pm »
Ils sont cons.. :/
Cekissah

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #12 le: mars 16, 2013, 21:21:51 pm »
Pour me changer un peu les idées (marre des disques !!) j'ai un peu re re aménagé la volière, ils sont en train de découvrir et se chamailler comme prévu pour le nichoir.
[attachthumb=#]
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #13 le: mars 18, 2013, 20:40:10 pm »
[attachthumb=#]
Gros succès pour le nichoir, pas vraiment de chamailleries mais ils font le siège
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #14 le: juin 29, 2013, 15:13:24 pm »
Ca remonte deja a quelques temps mais je n'avais pas pris le temps de donner des nouvelles.
Alors le nichoir n'était pas une bonne idée, la femelle s'est bien mise de suite a pondre dedans mais déja pas un seul oeuf ne restait entier plus de 2 jours (ces cons les cassaient, peut etre parce que fragiles ....)
Mais surtout la femelle a failli y rester en faisant ce qu'on appel une rétention d'oeuf : sans pondre et donc ébouriffée et énorme au bout de presque une semaine (ça pond normalement tous les deux jours maximum)
Le véto au tel ne m'avait pas trop laissé d'espoir mais m'a dis de la réchauffer avec un seche cheveux (pas trop chaud) et mettre un peu d'huile sur le cloaque (là ou sort les oeufs et tout le reste pour ceux qui n'ont pas la couleur).
J'ai fais ça et au bout d'une heure dans une petite cage sur un radiateur l'oeuf est sorti .... donc j'ai viré le nichoir et ils sont tout perturbés .... je préfere ça et j'espere qu'elle va s'en sortir car elle reste toujours un peu enflée même au bout de plusieurs semaines ... mais elle semble en forme et c'est le but.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne villeuf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Karma : 0
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #15 le: juin 29, 2013, 17:55:05 pm »
Bonjour,

Dommage pour le nichoir mais l'essentiel est d'avoir sauvé ta petite femelle...  ;)

Tu en as 2 qui ressemblent aux miens... mais les miens n'ont pas autant d'espace.... Ils sont dans des volières qu'on peut trouver dans le commerce plus hautes que larges Ils sont sûrement moins heureux que les tiens...
Tu leur a fait un 5 étoiles c'est génial BRAVO 

Je reviendrais les regarder sont trop mignons
Par contre pas pût voir avec la webcam

Mimi

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #16 le: juin 29, 2013, 18:04:07 pm »
C'est que la webcam je ne la branche pas souvent, sinon on peut la faire tourner et prendre le café avec moi ....

Ouais c'est grand, le bleu et jaune (en simplifiant) n'avaient pas l'habitude, ils vivaient dans la cage qu'on voit au début de ce topic, il m'ont été donné en villégiature par quelqu'un d'ici (Cekissah, dit aussi "le branlot") et au début ils partaient a voler comme des dingues de but en blanc (pas en affolement seulement des décollages normaux) alors que le couple de verts que j'ai depuis des années, eux, s'étirent les ailes consciencieusement avant.
Les ptits nouveaux ont bien vite compris que c'était utile dans autant d'espace et au bout de meme pas deux semaines ils se sont mis à bien s'étirer aussi.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne villeuf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Karma : 0
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #17 le: juin 29, 2013, 18:30:57 pm »
OK pour la webcam dommage j'aurais bien bu le café même si c'est un peu tard pour ça :)

Ben oui trouver autant d'espace après avoir été à l'étroit ils ne devaient pas trop comprendre ce qui leur arrivaient mais à voir faire les autres ils ont vite compris.... Ils s'imitent les uns les autres...
Le père se fait tourner seul sur la balançoire simplement en battant des ailes et bien les petits font pareil  :) la 1ere fois que je l'ais vu je riais toute seule de le voir faire...

Hors ligne villeuf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Karma : 0
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #18 le: juillet 25, 2013, 11:11:14 am »
petit coucou par ici suis venue les voir....

sont toujours aussi mignons mais pas pût les voir bouger

Bises

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #19 le: juillet 25, 2013, 17:09:36 pm »
C'est qu'il faut viser le moment ou ce n'est pas le moment de la sieste, ce qui n'est déjà pas évident ;)
Arriver à les voir n'est pas toujours facile non plus, ils ont des coins pour se cacher ces ptikons mais je t'assure, ils bougent ;D
Klaatu barada nikto !

Hors ligne villeuf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Karma : 0
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #20 le: juillet 27, 2013, 13:50:34 pm »
coucou,

suis revenue car ma petite femelle a le même problème que la tienne a eut.... elle a pondue sans le nid donc j'ai mis le nid... elle a encore fait un oeuf hors du nid puis a fini par aller pondre dedans...
Ce matin comme je trouvais bizarre de pas la voir sortir du tout j'ai voulu voir où elle en était. Elle est sortie du nid sans que je fasse trop attention mais plus tard je la retrouve au fond de la cage couchée sur un côté...
je l'ai prise et j'ai vu qu'elle était enflée donc j'ai compris elle ne peut faire l'oeuf...
je l'ai tenue au dessus d'eau chaude et j'ai aussi mis de l'huile... elle est contre moi dans ma main...
j'espère qu'elle va me le faire ce satané oeuf....
Quand je l'a met dans une cage elle n'arrive pas a se tenir droite...

voilà c'était juste pour voir se que toi tu avais fait...

Bonne journée

bises 

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #21 le: juillet 27, 2013, 14:17:27 pm »
Elles sont chiantes bordel ces piafs !
J'espère qu'elle a pondu, autrement ce que m'avait fait faire le véto c'est lui réchauffer le croupion directement avec un sèche cheveux (évidemment pas trop chaud) et appliquer avec un coton tige par ex de l'huile ou de la vaseline sur le croupion en tentant doucement de le lui dilater un peu (il faut bien sur faire bien gaffe de pas casser l'oeuf dedans). Ensuite il faut la mettre au chaud (ce qui ne semble pas trop difficile ces jours)
On croise les doigts.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne villeuf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Karma : 0
    • Voir le profil
Re : Opération Volière
« Réponse #22 le: juillet 28, 2013, 09:43:34 am »
je t'ai répondu là bas pas pondue non car ce ne serait pas ça...
Vue le véto...

merci on va voir toujours là ce matin...

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Opération Volière
« Réponse #23 le: novembre 23, 2013, 11:04:04 am »
[attachthumb=#]
Réunion au sommet (et pour une fois sans se chamailler)
Klaatu barada nikto !