MARDI (today 08/01), on n'a toujours pas tué le canard !!!
Heureusement que ces trucs plastiques pour les écoulements ne sont pas trop trop chers, me voila avec 6.36€ ce qui devrait me sauver.
En effet, ça prend moins de place et ça a l'air d'aller, je commence le collage, avec le gros morceau de mettre un T sur l'écoulement de la douche pour y greffer le nouveau du lavabo, pas très facile, on coupe une longueur de tuyau et on doit coulisser le T d'un coté, ramener le tuyau dans son axe et re coulisser le T au milieu, bon ça se comprend peut-être pas bien mais en tout cas c'est chiant et on a la trouille que ça rate (trop en couper ou que le collage ne tienne pas à cause des déplacements ...)
[attachthumb=#4]
Voila ce fameux T, au milieu d'un beau gros tuyau qui était continu jusque lÃ
Comme entre les collage il faut attendre plus d'une heure que ça sèche je me suis trouvée une occupation, pas encore le nettoyage de la poussière du meulage (yen a même sur la new big TV
), pas le courage ! mais comme le sol de la sale de bain est assez visible par dessous maintenant que j'ai deux dalles en moins, je me suis mis au consolidage car ça craque un peu quand on marche.
Je passe donc à la menuiserie, le truc est de fixer entre les solive des morceaux de bois aux endroit ou les planches d'aggloméré se joignent pour les visser et tenter ainsi de plus les rigidifier.
[attachthumb=#1][attachthumb=#2]
Je passe les détails comme le fait d'avoir due faire des encoches pour fixer le bois dans un renfort métallique ou d'avoir due faire un pan coupé pour pouvoir mettre en place le bois vu le passage restreins entre les tuyaux ou avoir du mettre une cale car les solives sont en biais et que j'ai eu la flemme de remesurer ......
[attachthumb=#7][attachthumb=#8]
Retour et finition des collages, à droite on voit le raccourcissement du tuyau d'eau chaude après son trou et sa rallonge toute faite. On voit aussi un peu mes trous qui ne servent plus à grand chose en définitive
Là j'ai une grosse envie de me prendre une douche mais il faut que ça sèche ...
[attachthumb=#3]
alors je continue ma menuiserie, ici petite consolidation et bouchage par le dessous des fameux trous inutiles, à droite on voit le reste de l'ancien écoulement (sortie de l'ancien siphon) avec son bouchon et la vis pour le maintenir (C'est aussi parce que ce tuyau était encore ouvert la veille que j'ai abandonné l'idée de remettre l'eau chaude dans la douche car son écoulement allait surement fuir par là ...)
Et voila enfin le moment de faire couler l'eau !!! Et ça fuit .......... ok , pas trop grave le joint sous le lavabo était à l'envers dans leur boite ... je le retourne ! Mais il faut démonter siphon et vidage (avec la joyeuseté du système de bouchage, la tirette)
Bon ça coule bien !
je commence a toucher le bon bout !
Maintenant je teste l'eau chaude, avec appréhension j'ouvre le robinet général d'eau chaude pour la sale de bain. Je remonte, pas de fuite ! et l'eau chaude coule et commence à chauffer
mais vlan le débit chute ... faichier ! Là je me souviens avoir décapé la sortie du lavabo alors que le tuyau d'eau chaude était coupé et donc tout ouvert .... merde ! il est tombé des saletés dedans !! C'était ça, après démontage du mousseur je trouve un tas de restes calcaires et donc tout rentre dans l'ordre, il est presque 21h, ma sale de bain est dégueulasse (comme presque tout le reste de la maison
) mais opérationnelle !!!!
Après un combat de 3 jours je prends enfin ma douche !!!!!!!!!!!
Bon, maintenant quand la douche coule ça fait un peu des bruits dans le siphon du lavabo ........... fallait bien un ptit effet collatéral, c'est pas trop grave.
Alors le bilan, je n'ai pas compté les frais, pas très élevés en fait entre ma moman qui paye la première facture, la reprise de certains éléments et le petit prix de ce qui manquait ça ira ... par contre j'ai pété ma belle lampe torche en la lachant du haut de l'escabeau en voulant voir sous le plafond et en me prenant un tuyau dans la gueule en me tournant
.
J'ai aussi quelques blessures de guerre, mon doigt meulé qui s'en sort bien finalement, un ongle a demi arraché, deux autres décollés, un bon coup de marteau sur la main gauche (ça c'est le coté menuisier) mais je me dis que c'était à faire.
[attachthumb=#5]
la vla ma main, en plus elle est devenue bien plus foncée lÃ
Maintenant il me reste à remplacer les dalle du plafond (j'en ai en stock) avec une bien chiante car avec une découpe façon losange, et avec un peu de peinture blanche a passer dessus (ça va faire une tache propre après dans le plafond ... je ne crois pas que j'aurais le courage de tout repeindre pour pas que ça se voit, tant pis)
Et bien sur le nettoyage complet de la poussière partout, et du bordel en bas après la cata ...
[attachthumb=#6]
Ca c'est juste sous le lavabo après la dalle mouillée et tout ce qui est tombé ...
Voila, c'était long ça m'étonnerait que ça soit beaucoup lu mais je voulais garder trace de ces péripéties dignes des milles et une nuits , non ?