Auteur Sujet: Evolutions  (Lu 15544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Evolutions
« le: octobre 24, 2008, 23:16:54 pm »
La RadioTV est donc normalement en ligne 24h/24 (sauf arret intempestif du manager) en mode video par le programmateur automatique (le fameux manager) et est passé en mode audio (radio seule) de temps en temps pour les "lives" des différents animateurs.

La lecture en ligne en mode video est ce qui pause le plus de problèmes aux débutants (et aux blondes ...) les solutions sont nombreuses (Winamp, VLC, Mplayer, lecteur online ActivX Internet Explorer ou Pluggin Firefox) mais le téléchargement des lecteurs ou l'installation de l'ActivX ou du xpi FF en arrete plus d'un, sans parler que le pluggin ne fonctionne pas encore avec la version 3 de FireFox .... le débit demandé par la video est aussi un obstacle pour certaines petites connexions. (ou si elle supporte beaucoup de dl en meme temps ...)

En mode audio, les choses sont bien plus simples, en particulier avec le lecteur online en Flash qui est bien plus universel. (le module Flash étant present presque sur toutes les machines)

D'après tout ça, tout en gardant la possibilité de proposer des videos (peut etre sur une page comme ou avec daylimotion) je me demande si on ne devrait pas unifomiser tout ça et rester en mode audio. (ce qui n'empecherait pas non plus ponctuellement des lives en video)

Je vous propose d'en parler ici et je ferais peut etre un petit sondage ...
Klaatu barada nikto !

Hors ligne sebou-

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 156
  • Karma : 17
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #1 le: octobre 25, 2008, 02:34:33 am »
Hum il faudrait sonder les auditeurs, mais je doute que la tv soit indispensable...

Pour moi, rester en radio et radio seulement me parait la meilleure des solutions.

Hors ligne Efis

  • DJ
  • Full Member
  • *
  • Messages: 147
  • Karma : 4
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #2 le: octobre 25, 2008, 03:10:47 am »
Pour ma part j'ai pas changé d'avis Audio Only ( comme je le soutien depuis le début )
De plus vu la quantité de chanson dispo le manager sera beaucoup plus varié.
En cas de live ça coupera pas chez les auditeurs :)
Libérateur de Nains de Jardins

Hors ligne Niglo

  • Team IRC
  • Jr. Member
  • *
  • Messages: 73
  • Karma : 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #3 le: octobre 25, 2008, 12:53:17 pm »
Hello,

Le mode radio serait le mieux je pense aussi car la plupart du temps on écoute tout en discutant sur "Inter" on regarde pas forcement la vidéo et pour remplir le manager cela serait moins de boulot je pense. Mettre une playlist en boucle assez grande serait l'idéal.

Et varié surtout car tout le monde n'aime pas forcément le hard rock ...
« Modifié: octobre 25, 2008, 12:56:15 pm par Niglo »

Hors ligne enana

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Karma : 1
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #4 le: octobre 25, 2008, 15:42:45 pm »
moi je pense que la radio suffit pas besoin de mettre les clips des chansons
car sincérement si je veux voir un clip j'irai sur daylimotion ou you tube pas sur inter, où je n'ecoute que la musique pendant que je discute

Hors ligne Neo

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 173
  • Karma : 7
  • Sexe: Homme
  • Neo
    • Voir le profil
    • Team Interplanete
Re : Evolutions
« Réponse #5 le: octobre 26, 2008, 02:16:37 am »
bah personellement j'aurai aimé conservé  la WebTv car il n'y pas qu'une ribembelle de clips musicaux comme utilité , structuré , sa aurai pu etre plus équilibré : Série Tv : Pub Inter : Clip Musique : Créations media des internautes : déssin animé , sa offrai quand meme beaucoup de choix et d'option qui plus est les WebRadio sont beaucoup plus répendu que les WebTv's sur le net et surtout l'IRC , donc voila , je trouvai lidée intéréssante

cordialement
Neo
Un esprit vacant, est l'atelier du diable.

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #6 le: octobre 26, 2008, 02:57:48 am »
moi je serais plutot pour un mode radio only :)

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Evolutions
« Réponse #7 le: octobre 26, 2008, 02:00:30 am »
On se rejoint un peu tous mais Neo n'a pas tort (sauf pour les séries où on serait encore bien plus difficilement dans la légalité) mais ça sous entend une implication de chacun bien supérieure à celle qu'on connait ....

C'est vrai que vu comme ça la radio semble plus ... facile, mais pourquoi ne pas envisager plus ?
Klaatu barada nikto !

Hors ligne sebou-

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 156
  • Karma : 17
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #8 le: octobre 26, 2008, 14:12:39 pm »
A ce moment là ca n'a plus rien à voir avec la radio.

Il faut faire deux entités bien distinctes : la radio et la TV.
Ce qui revient à ne faire un manager qu'avec des playlist audio ^^

Hors ligne BaDaDa

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 594
  • Karma : 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #9 le: octobre 27, 2008, 03:04:38 am »
je ne veux pas faire celui ki veut pas voir les choses en grd pour interplanete mais une webtv ça pourrait être cool que si il y avait des lives souvent...

Hors ligne Efis

  • DJ
  • Full Member
  • *
  • Messages: 147
  • Karma : 4
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #10 le: octobre 27, 2008, 16:14:44 pm »
Vu que les seul qui en faisait n'en font plus .... plus personne ne fait en format vidéo depuis belle lurette
Et d'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a que Kla² qui rempli le Manager alors ??
Libérateur de Nains de Jardins

Hors ligne Neo

  • Team IRC
  • Full Member
  • *
  • Messages: 173
  • Karma : 7
  • Sexe: Homme
  • Neo
    • Voir le profil
    • Team Interplanete
Re : Evolutions
« Réponse #11 le: octobre 27, 2008, 16:17:38 pm »
Ouai c'est pas faux ! Cependant je ne pense pas qu'il n'y est "que" les live qui intéresse , non tu vois je pense que se topic en réalité regroupe des gouts et des choix diverses , qui sont éxactement les gouts et les couleurs des "auditeur/spectateur" par exemple certain comme toi BaDaDa , vont kiffé sur les lives , d'autres comme Sebou- vont préféré le mode audio uniquement , moi personellement j'apprécie grandement les petits épisodes en 3d la , et puis c'est vrai que finalement , mettre des clips a la chaine , sa ne peut que "gaver" au bout d'un moment... (excépté pour le clip de lolita la... je sais pas qui la mis mais c bien joué :p) donc voila , la majorité étant + pour un mode audio et non visuel , je pense que la Tv's ferra pas long feu , au pire comme la proposée Balou a mon avis les lives seront conservé , ouep.. pk pas :)

Cordialement
Neo
Un esprit vacant, est l'atelier du diable.

Hors ligne Ptibou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Karma : 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #12 le: octobre 27, 2008, 16:30:03 pm »
Personnellement je suis plutot pour la radio uniquement, je en regarde jamais le lecteur. Mais c'est vrai qu'une WebTv permet beaucoup de chose.
Reste à voir si la il y aura assez de monde pou s'en occuper et que ça mrchera vraiment :).
Enfin voila... :p
Je suis pas petite, Je suis loin !

Hors ligne Klaatou

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 537
  • Karma : 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • InterPlanete
Re : Evolutions
« Réponse #13 le: novembre 04, 2008, 15:00:48 pm »
Bon ... pas grand monde quand meme ... on va voir si plusieurs s'y mettent ou pas.

Je pense donc que la cause est entendue : le stream principal Interplanete devrait donc etre une WebRadio avec un manager audio diffusant des mp3 que les DJ devraient pouvoir alimenter (.... comme ils pouvaient le faire déja pour les video en nvs) il faudra "seulement" se mettre d'accord sur une qualité de mp3 (le bitrate en particulier, sinon le manager sera tres surchargé et les transitions pourraient interrompre la diffusion chez certains auditeurs).

Le stream secondaire de test en 8128 que certains connaissent peut etre encore, pourrait peut etre continuer a tourner tel qu'il le fait en parallele avec le manager video qui a quand meme eu un pic de 12 auditeurs ... et qui donnera a certains la possibilité de passer des idees à l'utilisation des nsv ;)

Je ne donne pas de date, pour l'instant je suis dans autre chose.
Klaatu barada nikto !

Hors ligne Efis

  • DJ
  • Full Member
  • *
  • Messages: 147
  • Karma : 4
    • Voir le profil
Re : Evolutions
« Réponse #14 le: novembre 04, 2008, 16:23:40 pm »
Bon je laisse tomber. Dommage on aura essayé. bye
Merci pour vos efforts aussi bien technique que d'anim
« Modifié: février 04, 2009, 18:59:10 pm par Efis »
Libérateur de Nains de Jardins